Quel forfait choisir à la Plagne ? Bien définir vos besoins en fonction de vos envies
Vous vous demandez quel forfait choisi à La Plagne en fonction de votre pratique du ski ? En effet, il faut bien définir ses besoins et ses envies pour choisir le forfait adéquat. La Plagne a développé 5 types de forfait, cela est rendu possible grâce à un domaine d’exception. C’est l’envie de glisse qui détermine votre choix. Glisse intense ou glisse relax, suivez-nous pour un tour d’horizon des possibilités.
Paradiski, la liberté totale
Paradiski, c’est une offre parfaite pour ceux qui adorent skier toute la journée. Avec 36 pistes noires, 77 rouges, 135 bleues et 12 vertes… vous aurez le choix pour faire vos descentes. Pour les surfeurs, 2 snowparks, 3 boardercross, 2 boardergliss et 1 half-pipe sont accessibles dans le domaine pour vous permettre de réaliser toutes vos figures préférées. Avec plus de 130 remontées mécaniques et le téléphérique Vanoise Express, vous n’attendez plus pour remonter sur les cimes.
Tous ces chiffres font de paradiski le deuxième plus grand domaine skiable du monde. Avec 70% des pistes situées au-dessus de 2000m, la neige de qualité est toujours au rendez-vous. Vous l’aurez compris, ce forfait est parfait pour ceux qui glisseraient même la nuit si les pistes restaient ouvertes.
La Plagne, le domaine vous appartient
Sans pouvoir être comparée à la démesure de Paradiski, le forfait La Plagne c’est l’accès à un domaine d’exception avec 133 pistes sur 2 versants. Certains habitués connaissent mieux ce forfait sous l’ex nom de forfait Intégral.
Vous pouvez accéder aux pistes depuis toutes les stations. Simple et terriblement pratique, ce forfait est tout particulièrement adapté pour les familles. Panorama imprenable sur les Alpes, 225km de pistes, accès facile à votre logement… c’est le compromis idéal pour ceux qui aiment la glisse sans avoir la folie des grandeurs.
Villages, la glisse de proximité
Peu importe le village pourvu qu’on ait la glisse. Avec le forfait Villages, vous skierez spécifiquement sur les pistes du village dans lequel vous êtes pour la journée. Que vous soyez à Champagny-en-Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin ou Les Coches, les pistes de chaque secteur sont à vous pour la journée. Pas de compromis sur la glisse, vous monterez jusqu’à 2700m pour des descentes inoubliables mais si dans le même temps, vous voulez aussi découvrir les villages, c’est le forfait idéal.
CoolSki, détendez-vous en glissant
CoolSki, c’est le forfait idéal pour les débutants ou ceux qui veulent s’améliorer. Les zones sont protégées et ne sont accessibles qu’à un nombre limitée d’usagers. Vous pourrez vous consacrer à l’apprentissage sans pression à l’aide d’accessoires comme des plots et des bâtons. Petite fatigue ? Des aires de pause ont été aménagées.
Une fois que les bases sont bien acquises, vous pourrez accéder à un circuit conseillé pour vous avec des pistes à faible inclinaison. Quand vous vous sentirez à l’aise, vous pourrez passer à la dernière étape, skier sur toutes les pistes vertes et bleues de l’espace CoolSki.
Piétons, pour le plus grand plaisir des randonneurs
Marcheurs et fondeurs se jettent sur le forfait Piétons. Grâce à ce forfait, vous aurez des allers-simple sur les télésièges de La Roche, Montchavin, Pierres Blanches et 1800. La télécabine d’altitude de la Roche de Mio et le Funiplagne vous est également accessible pour une randonnée sur les cimes.
Pour les plus aventuriers, vous pouvez vous rendre sur le glacier de Bellecôte. À vous les panoramas à couper le souffle et les sensations uniques de la haute altitude mais attention au pièges de la montagne : sérac, crevasse et autre pièges d’altitude…